VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

CRÉER COMPTE

A Propos de Nous

Du côté de Julie

Je suis rentrée dans le monde de l’esthétique à l’âge de 17 ans en qualité d'apprentie afin d'obtenir mon CAP.
J’ai poursuivi mes études et obtenu mon BP.
A 21 ans, avec 2 diplômes en poche et 4 années d’expérience, je travaille dans plusieurs instituts en tant que salariée.
C’est à 24 ans que je reprends un institut. 4 ans plus tard je fais la rencontre de Cyrille qui par son métier de conseiller financier en banque m’aide dans la gestion de mon institut, ce qui me facilite énormément la tache… parce que la gestion est le coeur de toute entreprise!

9 ans après le rachat de l’institut, nous décidons de déménager sur une place beaucoup plus vivante que celle que j’occupais auparavant. Nous reprenons un institut à 50 m de l’ancien qui plus est plus grand ! Et garde intégralement ma clientèle, et finit par m’en faire une nouvelle.

J’embauche directement une esthéticienne à temps plein en CDD, et 6 mois après je lui signe un CDI. Elle finit par partir pour découvrir d’autres horizons, et j’embauche une de ses amies à la place. 1 an après j’embauche une autre esthéticienne à plein temps pour me permettre de baisser le rythme avec l’arrivée de notre 3ème enfant plus nos activités annexes...

Car avant le déménagement, nous avions crée un forum d’échange sur Facebook, pour que les esthéticiennes puissent échanger sur notre beau métier. A partir de certains échanges nous nous sommes rendu compte qu’il y avait un malaise quelque part !! Très peu d’esthéticiennes gagnent leur vie dans ce métier…
Et après de longues réflexions pour essayer de trouver une solution à ce problème, Cyrille, Claire une très proche amie esthéticiennes et moi même avons contacté plusieurs fournisseurs en esthétique pour leur demander d’octroyer des remises aux esthéticiennes qui viendraient de la part du forum. A début nous étions que 700 esthéticiennes !

C’est à ce moment là que tout les trois nous avons crée la société UDEF (Union des esthéticiennes de France). Nous avons décidé de demander une cotisation de 10€/mois aux esthéticiennes, pour les aider à faire des économies !
Leurs cotisations nous ont permis de créer un site internet pour énumérer toutes nos marques partenaires, de cotiser également à un CE afin qu’elles aient des remises sur leurs loisirs… Et leur permettre d’avoir aussi une visibilité pour trouver de nouvelles clientes qui viennent visiter le site accessible également au public.

L’UDEF est en perpétuel développement, nous proposons désormais un service de communication grâce à une société nommée la Web Box qui met à dispositions des visuels pour nos adhérentes pour développer leur activité.

Aider les esthéticiennes est devenu notre cheval de bataille !
Avec mon expérience acquise avec les années, je suis devenue formatrice en technique d’épilation. Du fait d’avoir collaborer avec une marque de cire pendant 4 ans en tant que démonstratrice, ça m’a paru évident !

A la fin de cette collaboration, plusieurs marques sont venues me demander de former pour leur propre marque. En n’ayant parlé à mon entourage pour savoir ce que je devais faire, ils sont plusieurs à m’avoir conseillés de former pour ma propre marque…

Ce qu’au final j’ai fait !
Avec Cyrille qui me suit dans toutes mes aventures depuis 10 ans, nous avons décidé de créer notre propre marque de cire, 1 an après la naissance de notre quatrième enfant !

Et en plus de la création de la marque de cire, et après la vente de mon institut de beauté, notre centre de formation voit le jour avec près de 25 formations différentes proposées pour perfectionner encore plus les esthéticiennes.

Toujours plus pour vous…

Julie

HAUT